Sites francophones

Association romande et francophone de Berne et environs (ARB)

édite et publie un organe, le Courrier de Berne, paraissant dix fois par an. On y trouve des échos de la vie des sociétés et groupements francophones et quelques sujets d'actualité.

Association « Défense du français »

L’Association « Défense du français » a été créée en mars 2004. Elle a pour but d’intervenir par tous les moyens à disposition contre les manifestations de mépris de la langue, de favoriser toute initiative propre à défendre l’usage des langues nationales, en particulier celui du français et de sa pratique au quotidien, en Suisse.

HELVETIA LATINA (HL)

Helvetia Latina (HL) est une association qui vise à promouvoir le plurilinguisme ainsi qu’une présence adéquate des diverses communautés linguistiques au sein de l’administration fédérale. Un de ses buts consiste à améliorer la compréhension et les relations entre les communautés linguistiques nationales.Parmi ses membres, elle compte plusieurs Conseillers fédéraux et environ 40 députés fédéraux. Depuis 2016, l’association est présidée par le Conseiller national Jacques-André Maire (NE), les vice-présidents sont la Conseillère aux Etats Anne Seydoux (JU) et le Conseiller national Marco Chiesa (TI).